Qu'en pensent les élus ?

Motivés par des intérêts financiers communs, dès 2008, Ressources Forestières qui vient d'acquérir la forêt de Lanouée  fomente le désastreux projet avec la complicité active de quelques élus de Josselin Communauté et de son président.

 

8 communes bordent la forêt de Lanouée (Lanouée, Les Forges, Le Cambout, Plumieux, La Trinité-Porhoët, Mohon, St-Malo-des-Trois-Fontaines, La Grée St-Laurent).

 

Le sentiment générale de la population est opposé à ce projet et la plupart des maires de ces communes ne s'expriment pas sur le sujet pour des raisons qui leurs sont personnelles.

 

Seulement les 2 maires pro-éolien de Josselin Communauté  communiquent dans la presse du 20-02-2015.

 

Quant au président de Josselin communauté qui comporte déjà 18 éoliennes implantées sur son territoire; l'un des instigateurs de cette gabegie, il apparaît  définitivement incapable d'exclure l'éolien pour développer la région, incapable de protéger nos paysages, notre patrimoine commun et notre forêt d'une artificialisation létale. Pire, il la souhaite .

Henri Ribouchon : "de l'argent dans les caisses !"

Extrait du communiqué Boralex du 16-09-2016 annonçant l'acquisition de la forêt de Lanouée :

"De plus, Boralex prendra une décision au cours des prochains mois quant à la vente éventuelle des terrains acquis. Si une telle décision devait être prise, Boralex conserverait à son avantage l’ensemble des droits fonciers et autres pour le développement futur de projets éoliens."

 

Difficile alors de ne pas croire que les promesses tenues dans ce dossier n'engagent que les benêts qui les écoutent.

 


G. Granvalet : "Pollution visuelle, mais les opposants, il ne les comprend pas !"

Isabelle Cadio : "sa part du gâteau"